Les millionnaires consacrent 30 minutes par jour à ce hobby

L'auteur auquel on doit ce constat, Thomas C. Corley, sait de quoi il parle. Il a passé cinq années à étudier les personnes fortunées.

L'auteur Thomas C. Corley a passé 5 années à étudier des personnes fortunées.

Par "personnes aisées", il entend celles qui perçoivent un salaire annuel de 160 000 dollars ou plus et dont la fortune nette s'élève à 3,2 millions de dollars ou plus.

Au cours de ses recherches, il a constaté que les millionnaires avaient un passe-temps commun : ils font régulièrement de l'exercice physique.

"76% des individus riches font 30 minutes ou plus d'aérobic par jour", rapporte Corley dans son livre "Change Your Habits, Change Your Life".

L'aérobic inclut tous les exercices de type cardio comme la course à pied, le jogging, la marche ou le vélo.

"Le cardio n'est pas seulement bénéfique pour le corps, il l'est aussi pour le cerveau, écrit-t-il. Les exercices quotidiens permettent de nourrir, de nettoyer le cerveau et d'accroître votre intelligence chaque fois que vous en faites."

Les personnes fortunées accordent beaucoup d'importance à leur santé, explique Corley. En plus de faire de l'exercice, elles surveillent leur alimentation, dorment 7 heures ou plus par nuit, évitent de boire trop d'alcool et de trop regarder la télévision.

Parmi les personnes que Corley a observées, il y avait un homme de 68 ans dont la fortune s'élevait à 80 millions de dollars et qui était toujours en activité. "Je lui ai demandé pourquoi il ne prenait pas sa retraite et il m'a regardé comme si j'étais un extraterrestre, raconte Corley. Il m'a répondu 'J'ai passé les 45 dernières années à faire de l'exercice tous les jours et à surveiller mon alimentation parce que j'avais conscience que ce serait à la fin de ma carrière que je gagnerais le plus d'argent'. S'il peut travailler 4 ou 5 ans de plus que les autres, il empochera environ 7 millions de dollars."

La science confirme les enseignements de Corley.

De nombreuses études montrent que faire l'exercice physique est l'une des habitudes les plus importantes à développer pour transformer sa vie. Le sport peut booster votre mémoire, votre concentration, votre acuité mentale – et vous n'avez pas besoin de passer beaucoup de temps ou dépenser beaucoup d'argent pour en récolter les fruits.

Besoin d'inspiration ? Renseignez-vous sur les habitudes sportives du président Barack Obama, de Richard Branson et 13 autres personnes qui ont réussi.

 

Article de Kathleen Elkins. Traduction de Soraya Bouznada, JDN

Voir l'article original : "A man who spent 5 years studying rich people found they dedicate 30 minutes to one - free - pastime every day"

 

Et aussi

 

Autour du même sujet