Modèle de témoignage écrit

Vous devez impérativement respecter certaines règles de forme dans la rédaction de votre attestation de témoin. Voici un modèle pour vous aider dans vos démarches.

Télécharger le document


Nom Prénom

Adresse

Code postal / Ville

N° Tél



Nom Prénom ou raison sociale du destinataire

Adresse

Code postal / Ville



Faite à (Ville), le (Date).



Lettre recommandée avec accusé de réception

Objet : Témoignage


Madame, Monsieur le Juge,


Je soussigné(e) Madame / Monsieur / Mademoiselle (nom et prénom) né(e) le (date de naissance) à (lieu de naissance), habitant à (adresse), exerçant le métier de (profession) et (indiquer la nature des relations avec le bénéficiaire du témoignage), déclare par la présente lettre avoir été témoin des faits suivants : (Détailler les faits en mentionnant la date, l'heure et le lieu de l'événement).


Si le témoin ne possède aucun lien avec le bénéficiaire du témoignage :

Je tiens à rappeler qu'il n'existe entre le bénéficiaire du témoignage Madame / Monsieur / Mademoiselle (nom du bénéficiaire du témoignage) et moi-même aucun lien de parenté, de collaboration, de subordination, de communauté d'intérêt ou d'alliance.


Si le témoin possède un lien avec le bénéficiaire du témoignage :

Je tiens à rappeler que je possède un lien de (nature du lien) avec le bénéficiaire du témoignage Madame / Monsieur / Mademoiselle (nom du bénéficiaire du témoignage). Je reconnais avoir pris connaissance du fait que le présent témoignage sera utilisé en justice et que selon l'article 441-7 du Code pénal : "Est puni d’un an d’emprisonnement et de 15 000 euros d’amende le fait d’établir une attestation ou un certificat faisant état de faits matériellement inexacts."


Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur le Juge, l'expression de mes salutations distinguées.



Signature


Télécharger le document

Divers