Journal du Net > Solutions >  En bref
Article
 
01/08/2001

En bref

  Envoyer Imprimer  

Le constructeur Packard Bell France poursuit sa politique consumériste en proposant une palette de formation à la micro-informatique via internet. Pour cela il s'associe à CD Training, concepteur d'une plate-forme de formation multimédia interactive en ligne. Cinq leçons seront proposées gratuitement aux internautes visitant le site d'une durée de 5 à 10 minutes, couvrant la bureautique, Internet avec l'utilisation du MP3, la bourse en ligne, les voyages et les loisirs Les formations sont disponibles en mode plein écran, sonore et interactive avec interrogation surprise et un système d'évaluation en fin de leçon.

  • Le groupe Pernod-Ricard a testé avec succès le service Webconferencing de Evoke Communications, la start-up soutenue par le fond d'investissement Aviso de Vivendi. La société s'est vue confiée l'organisation d'une conférence virtuelle, dans le cadre du rachat des alcools Seagram par Pernod-Ricard. La Webconference a réuni les directeurs généraux des filiales du groupe en France (Paris, Province), à Tokyo, en Espagne et en Amérique du Sud soit 12 collaborateurs durant 35 minutes.

  • Le fournisseur de plate-forme d'e-learning en mode synchrone Centra (voir article) et l'éditeur de logiciels de gestion de ressources humaines Adesoft (voir article) signent un partenariat technologique et commercial pour le déploiement d'une solution d'e-learning. L'offre conjuguée permet de réaliser des classes virtuelles multi-participants tout en planifiant automatiquement l'heure, le cours, le niveau et l'instructeur le mieux adapté aux participants.

  • La place de marché de biens hors production AchatPro (voir article) tire un bilan positif de son premier semestre d'activité. Elle recense désormais 12 000 acheteurs et 10 000 fournisseurs en ligne, tandis que 1000 appels d'offres ont été passés dans 24 familles de produits différentes. Celle-ci enregistrerait près de 30 inscriptions en ligne chaque jour. Les différents catalogues en ligne fédèrent aujourd'hui près de 30 000 références.


    JDN Solutions Envoyer Imprimer Haut de page
  • Sondage

    Votre entreprise évolue-t-elle vers une informatique bimodale ?

    Tous les sondages