ARCHIVES 
Il y a 5 ans : Solsoft réalisait sa quatrième levée de fonds
Toutes les semaines, retour sur un événement marquant de l'actualité de l'industrie informatique & télécoms d'il y a 5 ans.   (06/02/2007)
Editeur d'un logiciel de gestion des règles de sécurité réseaux, Solsoft bouclait courant janvier 2002 une nouvelle levée de fonds, la quatrième depuis 1998. Solsoft avait convaincu deux de ses investisseurs précédents (Carlyle Group et Intel Capital) mais aussi deux nouveaux venus (Rothschild et CLAM Private Equity) de lui apporter 9 millions d'euros. Cela portait à environ 23 millions de dollars le total des fonds investis dans la société.

Ces fonds devaient principalement être exploités pour accompagner la sortie d'une nouvelle version du produit Solsoft NP, désormais proposée en édition client / serveur afin de faciliter le travail en groupe.

"Nous sommes aujourd'hui une structure de 45 personnes, nous maîtrisons bien notre burn-rate et nous sommes plutôt confiants. Même dans une phase de ralentissement général de la croissance comme aujourd'hui, nous observons que la sécurité reste un domaine d'investissement pour les entreprises", expliquait alors Catherine Hamelle, responsable administration et finances chez l'éditeur.

Pour convaincre ses futurs clients, Solsoft comptait sur l'un de ses arguments historiques : son produit de gestion graphique des règles IP fonctionnait avec un très large éventail d'équipements, qu'il s'agisse des routeurs (Cisco, 3Com, Nortel Networks...) ou des firewalls (Checkpoint, Evidian, Cisco, Symantec, Nokia). "Nous examinons aujourd'hui dans quelle mesure notre technologie pourrait être appliquée à d'autres domaines", confiait cependant Catherine Hamelle.

ET AUSSI... (Du 02/02 au 08/02/2002)

21 millions d'utilisateurs WLAN dans 5 ans, selon Analysys

21 millions d'américains utiliseront les réseaux WLAN en 2007, selon une étude du cabinet anglais Analysys. Alors que les utilisateurs actuels de la technologie wireless local area network (réseau local sans fil) sont estimés à environ 600 000 pour 2002, ils pourraient constituer une part importante du chiffre d'affaires généré par les données mobiles, de l'ordre de 25%. Sur l'ensemble des utilisateurs nomades de l'Internet (connectés via GSM par exemple), les utilisateurs de réseau WLAN pourrait ainsi atteindre 8%.

IBM restructure son pôle stockage

IBM crée une division dédiée au stockage au sein du SSG (Storage System Group). SSD (Storage Software Division) sera placée sous la conduite de Michael D. Zisman. L'objectif de la nouvelle entité est de se concentrer sur les environnements d'exécution applicatifs tels que la virtualisation ou la stratégie Storage Tank, et de compléter les solutions logicielles de Tivoli. IBM justifie cette création par le rôle désormais central que la partie logicielle joue dans le domaine du stockage, et sur laquelle Big Blue veut se renforcer pour affronter la concurrence.

UDCast lève 7 millions d'euros

Spécialiste de la diffusion de contenu par satellite en mode muti-points, la société UDcast vient de conclure un second tour de table à hauteur de 7 millions d'euros. A l'occasion de cette opération, Baytech Venture Capital, MC Capital Europe et CDC Kineon sont venus rejoindre les participants de la première levée de fonds (CDC Innovation Partners, SGAM et I-Source) qui avait atteint 1,83 million euros.


SOMMAIRE
 Janvier
Sam Palmisano prenait la tête d'IBM
L'ADSL propulsait Internet dans les PME et TPE
La cote de l'Inde ne cessait de grimper
La plate-forme .Net touchée par son premier virus
 Décembre
Le virus Maldal empoisonnait les mail de vœux de fin d'année
Devoteam rachetait XP Conseil
50% des entreprises insatisfaites des applications de gestion des 35 heures
Rédaction JDN & JDN Solutions
 
Accueil | Haut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters