3 - Les pages les plus partagées sur les réseaux sociaux

Google Analytics peut faire remonter les pages partagées sur les réseaux sociaux qui ont généré le plus de visites, ou les durées moyennes de visite les plus longues. © Google - capture

Google Analytics indique également le trafic issu des sites sociaux référents pour chaque page, permettant de connaître les URL qui ont le plus bénéficié d'un trafic issu de sites des réseaux sociaux référents.

Les URLs listées sont cliquables, ce qui permet de voir aussi le site social référent ayant apporté le plus de visites ou de pages vues à la page retenue.  

A noter que si, par défaut, ce rapport présente seulement les 10 URLs ayant généré le plus de visites, il peut aussi être pertinent d'en analyser d'autres dans le menu de recherche dédié. Cela peut en effet être utile de connaître l'apport, en termes de trafic, de chaque réseau social pour une page bien précise n'apparaissant pas par défaut.

 Chemin pour accéder au rapport : Sources de trafic > Réseaux sociaux > Pages (puis, éventuellement, cliquer sur une URL de la liste)