Datajob 2015 : la donnée au centre du programme

L'événement dédié à la data propose des keynotes et tables rondes dont le programme a été dévoilé. Le JDN est partenaire.

Salon dédié à la data et au recrutement, Datajob se décrit comme une véritable plateforme de rencontres, destinée aux étudiants, futurs data scientists mais aussi aux professionnels en reconversion et aux entreprises cherchant à recruter ces profils. L'événement, dont le JDN est partenaire, se tiendra le 26 novembre, à l'espace Cardin à Paris dans le VIIIe arrondissement. Il propose aussi plusieurs keynotes et tables rondes, et le programme est désormais connu (voir ci-dessous).

Une keynote accueillera Michael Slaby, artisan du succès du Big Data dans la dernière campagne présidentielle d'Obama. Une autre keynote aura comme invité Jean-Paul Isson, défricheur du RH Analytics et Vice President of Global BI & Predictive Analytics chez Monster. "Les RH sont sans doute l'un des nouveaux secteurs intéressés par le Big Data, avec le Pricing", estime Jérémy Harroch, président fondateur de Quantmetry, qui organise le salon. Parmi les autres points forts du programme qu'il souhaite mettre en avant : une table ronde consacrée à l'éthique et la légalité, pour mieux faire prendre conscience des limites à ne pas franchir.

La parole sera aussi donnée à Jérémie Zimmerman, co-fondateur de La Quadrature du Net, qui évoquera les excès du Big Data. Cédric Villani, médaille Fields en 2010, donnera aussi son point de vue, entre autres spécialistes des chiffres, des maths et des données (voir ci-dessous).

Informations et inscription sur le site de DataJob

Programme des keynotes et des tables rondes de Datajob. © Datajob

 

Big Data / Data scientist