Marketing, et suivi du trafic web : Oracle s'offre AddThis

Oracle va pouvoir encore muscler son offre en matière de marketing digital, en s'emparant d'une entreprise connue pour aider les sites à améliorer et à suivre leur trafic.

Oracle poursuit ses acquisitions pour mieux s'imposer sur le marché du marketing digital. Après avoir déjà dépensé plusieurs milliards de dollars pour mettre la main sur Eloqua, Responsys, BlueKai et Vitrue ces dernières années, l'entreprise fondée par Larry Ellison continue sur sa lancée avec AddThis. Cette entreprise est connue pour fournir aux sites web les fameux boutons de partage sur les réseaux sociaux, mais aussi des message pop-ups de contenus recommandés, ou des solutions pour analyser le trafic et l'engagement des visiteurs.

Addthis a aussi pu mettre au point une alternative controversée aux cookies qui se base sur le fingerprinting, mais les utilisateurs les plus connus de cette technologie presqu'imparable (Ligatus, par exemple) ont juré ne plus s'en servir.

Fondée en 2004, AddThis emploie 110 personnes, et affirme sur son site suivre 1,9 milliard de visiteurs uniques par mois. Le montant de l'acquisition n'a pas été communiqué, mais plusieurs sources citées par Techcrunch évoquent une somme comprise entre 100 et 200 millions de dollars.

Oracle / Visiteur unique