IBM muscle son offre d'analyse des réseaux sociaux

Big Blue a présenté une nouvelle solution d'analyse prédictive brassant les données générées par les réseaux sociaux. L'analyse des tonalités et des sentiments est également au rendez-vous.

Le décisionnel s'attaque à l'analyse du flux d'informations générées par les réseaux sociaux. Spécialiste de la business intelligence, IBM l'a bien compris et confirme son engagement dans ce marché émergeant en présentant aujourd'hui une nouvelle solution, Analytical Decision Management.

Faisant partie de la série d'initiatives regroupées dans l'appellation "IBM Smarter Analytics", cette nouvelle solution d'analyse prédictive s'est notamment construite à partir de l'acquisition SPSS.Outre ses capacités d'analyse en temps réel de grand volume de données, IBM explique qu'une de nouvelles fonctionnalité de sa solution peut "mesurer l'impact des différents réseaux sociaux", toujours afin d'aider les entreprises et leurs employés dans leur prise de décision.

"Une nouvelle fonctionnalité dédiée aux réseaux sociaux permet aux entreprise d'aller plus loin dans le décryptage des sentiments en analysant les personnes influentes sur un sujet donné, mais aussi précisément celles qui les ont écoutées", décrit IBM. De quoi "identifier les personnes influentes sur les réseaux sociaux", poursuit Big Blue. 

Le marketing ou le SAV sont cités parmi les branches où la solution peut être particulièrement utile. A en croire IBM, l'un des clients de la solution, le FAI C Spire, utilise cette solution qui lui permettrait de " prévoir le comportement des utilisateurs et d'intervenir avant que les problèmes ne prennent de l'ampleur, mais aussi de mieux personnaliser ses services".

IBM / Réseaux sociaux