Big Data : le Français Dataiku lance son Data Science Studio

Déjà testée par plusieurs belles références, la plateforme logicielle Data Science Studio, pensée pour faciliter des applications métiers utilisant les technos Big Data, sort de sa bêta.

La jeune pousse française Dataiku, repérée par le JDN il y a plusieurs mois, annonce aujourd'hui la disponibilité de sa plateforme logicielle Data Science Studio, après 9 mois de bêta. Basée entre autres sur Hadoop, MongoDB et Elastic Search, et pensée pour faciliter les tâches des Data Scientists, la plateforme de Dataiku fournit des technologies Big Data et combine des outils de gestion de données, de statistique, de visualisation et d'analyse prédictive.

Une vingtaine de bêta-testeurs ont déjà pu essayer la plateforme pour créer des applications de pilotage, et parmi eux figurent déjà de belles références : Ventes Privées, Cdiscount, Fotolia, Cityvox, Pages Jaunes...  : "Le Data Science Studio de Dataiku nous a fourni tous les outils pour développer rapidement nos premiers projets de Machine Learning en environnement Big Data. Il nous a permis d'engager un dialogue entre la technique et les métiers sur les enseignements d'une fouille plus approfondie dans les données. Les enseignements tirés de ces applications nous permettent d'améliorer la pertinence de notre moteur et le service rendu aux utilisateur", témoigne ainsi par exemple Pages Jaunes.

"Quel que soit le secteur d'activité, le niveau d'expertise en datamining et la taille de l'entreprise, la plateforme de Dataiku permet aux utilisateurs de créer rapidement et simplement des applications métiers", promet de son côté l'éditeur. Tarifs annoncés : à partir de 299 euros par mois en version SaaS pour un utilisateur, et à partir de 999 euros par mois en version logicielle classique pour 10 utilisateurs.

 

SaaS / Applications métiers