SEO : Google Analytics n'affiche plus la position moyenne

Google Webmaster Tool va désormais se baser sur les meilleures positions, plutôt que les positions moyennes des pages sur une requête. Mountain View a également confirmé le déploiement d'un nouveau filtre Panda.

Google a officiellement annoncé un petit changement dans les indicateurs fournis par Google Webmaster Tools, et donc aussi par Google Analytics. Le rapport "Requêtes les plus fréquentes" ne retiendra plus la position moyenne mais la meilleure position dans les SERP. Auparavant, le rapport se basait sur les positions moyennes des pages d'un site sur la même requête. Désormais, il ne tiendra compte que de la meilleure position de ces pages pour faire sa moyenne. Google donne un exemple précis de ce changement de calcul. 

Panda 3.5 ?


Ce n'est pas le seul changement opéré par le moteur. Ce dernier a confirmé au site spécialisé SearchEngineRoundtable.com un nouveau déploiement de Panda "la semaine dernière", peut-être vers le 19 janvier à en croire certains témoignages. SearchEngineRoundtable.com explique qu'il s'agirait d'une mise à jour mineure, sans modification apportée aux signaux pris en compte. Le dernier déploiement confirmé par Google du filtre Panda remonte au 18 novembre dernier, après trois secousses Panda enregistrées au mois d'octobre. La France aurait donc subie sept déploiements du filtre, en comptant celui d'août, le premier dans l'Hexagone.

Google / Google Analytics