Google Adwords : Shopping Flux automatise la création de campagnes

Avec Lovely-Ads, le spécialiste de la multidiffusion enrichit son offre d'un outil pour industrialiser les campagnes Adwords. De la création d'annonces à l'ajustement du coût par clic en fonction du chiffre d'affaires généré.

Spécialiste de la multidiffusion de produits sur les places de marchés et comparateurs, Shopping Flux apporte une nouvelle brique à l'édifice de son offre. L'éditeur français commercialise un outil de gestion de campagnes Adwords. Baptisé Lovely-Ads, "il est conçu pour créer de manière automatisée des annonces Adwords pour chaque fiche produits, page de marque et catégorie d'un site", explique-t-on chez Shopping Flux.

Mais Lovely-Ads va plus loin. Il se connecte à BuyLine, l'outil proposé par Shopping Flux pour assurer le suivi de ses ventes en ligne, et analyse le retour sur investissement des campagnes en temps réel. Partant de là, il ajuste automatiquement le coût par clic de ces dernières en fonction du chiffre d'affaires qu'elles génèrent, à la manière d'une solution de Bid-Management.

Enfin, la fonctionnalité Long Tail Box permet d'analyser les mots-clés ayant généré des ventes apportées par le référencement naturel, et de créer des annonces Adwords pour ces derniers afin de maximiser le chiffre d'affaires. "Lovely Ads va aussi pousser votre catalogue produits dans Adwords Suggest", complète Shopping Flux.

Avec cette nouvelle brique, l'objectif de Shopping Flux se dessine de manière plus nette : proposer un système intégré de gestion du marketing Web.

Google / Adword