Dynamics CRM 2015 : Microsoft embarque Cortana

En phase avec sa feuille de route, Microsoft vient de livrer la nouvelle version de son outil de gestion de la relation client. Objectif : optimiser la collaboration entre ventes, marketing et support.

Microsoft l'avait annoncé fin septembre. La version 2015 de CRM Dynamics devait arriver au quatrième trimestre 2014. Comme annoncé, cette nouvelle mouture a été livrée hier. Le groupe indique notamment avoir amélioré les possibilités de collaboration de sa solution, en vue de faciliter les liens entre les fonctions marketing, de vente et de support.

Dans cette nouvelle version, l'application s'intègre plus finement avec l'outil de communication unifiée de Microsoft (Lync), et sa fonction de webinar. Pour les profils marketing notamment, des possibilités d'A/B testing font notamment leur apparition. Et côté gestion des ventes, la recommandation de produits est améliorée, ainsi que la possibilité de mieux personnaliser les rapports analytics sur mobile.

Enfin, CRM Dynamics 2015 intègre l'assistant vocal Cortana. Une brique qui va permettre aux utilisateurs du logiciel d'interagir vocalement avec lui (pour fixer un rendez-vous, rechercher un contact, créer un nouveau dossier client...). CRM Dynamics 2015 est disponible à la fois en version SaaS, et en version pour systèmes internes (ou on-premise)

Microsoft / Dynamics