Docker lève 95 millions de dollars

Nouvelle levée de fonds pour la société américaine fondée par le Français Solomon Hykes. Après une levée de 40 millions de dollars l'année dernière, c'est le plus important tour de table réalisé par la start-up.

Spécialiste des containers virtuels, Docker vient de conclure une nouvelle levée de fonds. De Series D, elle s'élève à 95 millions de dollars (dixit Techcrunch). L'opération est menée par Insight Venture Partners, avec la participation de nouveaux entrants : Coatue, Goldman Sachs et Northern Trus. Plusieurs investisseurs existants ont également remis au pot (Benchmark, Greylock Partners, Sequoia Capital, Trinity Ventures et AME Cloud Ventures).

Docker devrait utiliser ce nouvel apport pour renforcer ses capacités commerciales, mais aussi poursuivre le développement de sa technologie, et notamment en renforcer la sécurité, et les capacités de gestion réseau et du stockage. Autre défi : développer son Docker Hub, un service conçu pour gérer des images de container. La société compte un effectif de 120 personnes aujourd'hui.

 A lire aussi 

Levée de fonds / Docker