Les apps Office désormais disponibles sur smartphone Android

Les applications Word, Excel et PowerPoint peuvent désormais être téléchargées gratuitement depuis la boutique Google Play.

A peine plus d'un mois après les avoir lancées en mode bêta, Microsoft annonce aujourd'hui la disponibilité, en version finale, des apps Office pour les smartphones Android (elle l'étaient déjà pour les tablettes). Les applications Word, Excel et PowerPoint peuvent donc désormais être téléchargées sur un smartphone depuis la boutique Google Play.

Microsoft a adopté l'approche freemium : l'installation des apps Office est gratuite, mais pour bénéficier de toutes les fonctionnalités, un abonnement à Office 365 est requis. Microsoft précise aussi qu'il faut avoir le système d'exploitation : KitKat (Android 4.4.X) ou une version supérieure pour en profiter (Android M n'est toutefois pas encore pris en charge).

L'éditeur souligne que la phase de bêta lui a permis d'améliorer un peu son offre : la synchronisation "avec des offres de stockage tiers tels que Google Drive et Box " est ainsi désormais "plus simple", explique Microsoft. Redmond ajoute qu'il  travaille "avec de nombreux partenaires OEM, mondiaux ou locaux, tels que Samsung, Sony, LG, pour pré-installer ces applications sur les appareils Android". Ces terminaux seront mis en vente "prochainement ".

 A lire aussi

Android / Office