Le centre de R&D de Salesforce à Paris révélé en images

Plongeon au cœur du nouveau centre de recherche et développement de Salesforce à Paris. Un reportage réalisé à l'occasion de son inauguration le 26 juin.

Le 26 juin dernier était inauguré le tout nouveau centre de R&D de Salesforce à Paris. Installé au cœur du siège South EMEA de l'éditeur de logiciel, à quelques pas de la Tour Eiffel, il regroupe notamment des équipes issues des sociétés acquises en France par le spécialise du CRM (Instranet et EntropySoft). Le nombre d’ingénieurs présents sur le site n’a pas été communiqué. Lors de notre visite, nous avons néanmoins pu compter une trentaine de postes. Il s’agit du deuxième centre de R&D de Salesforce en France. Le groupe disposait déjà d’une unité de recherche et développement installée à Grenoble. 

Le JDN a pu visiter le nouveau centre de R&D à l’occasion de son inauguration. Elle s’est déroulée en présence de Marc Benioff, PDG du groupe de San Francisco, et d'Axelle Lemaire, secrétaire d'État chargée du Numérique. Pour l’occasion, le CEO a levé le voile sur un vaste plan de développement en France. "Nous prévoyons d’y investir 1 milliard de dollars sur 5 ans", at-il indiqué, précisant que le chiffre d’affaires de Salesforce en France avait progressé de 70% en 2014 (lire l’article : Salesforce va investir 1 milliard de dollars en France d'ici 5 ans).

CRM / Salesforce