eBay vend le système d'e-commerce open source Magento

Un groupe de fonds d'investissement reprend la branche BtoB du célèbre site d'enchères. Elle regroupe ses activités de services et d'édition logicielle.

eBay cède eBay Enterprise à un groupe de fonds d'investissement composé notamment de Sterling Partners et Permira. L'opération est valorisée à hauteur de 925 millions de dollars. eBay Enterprise comprend les activités issues des rachats par eBay de Magento et GSI Commerce en 2011. L'opération devrait être finalisée d'ici la fin de l'année. Pour mémoire, l'acquisition de GSI Commerce par le géant de l'e-commerce avait été conclu pour 2,4 milliards de dollars.

Le système d'e-commerce open source Magento et les solutions de commerce électronique bâties par GSI Commerce sortent ainsi du giron d'eBay. Les fonds acquéreurs n'ont pas encore communiqué sur leur stratégie, et les perspectives qu'ils pourraient donner à ces différentes technologies. La cession a été annoncée lors de la publication des derniers résultats d'eBay. Le groupe a fait état d'un chiffre d'affaires en hausse de 7% à 4,38 milliards de dollars sur son dernier trimestre fiscal. Une progession qui est portée par PayPal. eBay s'apprête d'aileurs à introduire cette division Paypal sur le Nasdaq ce vendredi 17 juillet.

Lire aussi :
Universal Analytics : comment suivre les transactions sur Magento ?

EBay / Open source