Google Drive s'offre une extension pour la suite Office

Une nouvelle extension gratuite d'Office permet d'enregistrer et d'ouvrir directement les documents de la suite bureautique depuis le service de stockage de Google.

Google propose désormais d'installer gratuitement un nouveau plugin qui se révèle utile pour les utilisateurs d'Office et Drive. Cette extension ajoute en effet un onglet à la suite de Microsoft qui va permettre d'enregistrer directement les documents ouverts dans Drive. L'onglet propose aussi d'ouvrir un document Office, de le partager, de le renommer ou de le déplacer, toujours au sein du service de stockage et de synchronisation de Google. Sur Office 2013, l'intégration est poussée dès l'écran d'accueil et le menu Fichier qui proposent par exemple d'ouvrir un document depuis Drive, ou de l'enregistrer dans cet espace (voir capture ci-dessous)

Difficile d'être surpris par cette annonce : Google avait déjà sorti l'année dernière une extension pour Chrome qui permettait d'ouvrir, depuis l'interface web de Drive, des documents Drive avec des applications tierces comme celles d'Office. L'ouverture de Google à Office n'est donc pas nouvelle. 

Le nouveau plug-in permet d'ouvrir et d'enresgistrer un document Office dans Drive.  © Google

 

Google / Office