Gestion de l’expérience client en SaaS : Medallia lève 150 millions de dollars

L’éditeur américain a réalisé l’opération auprès de son actionnaire Sequoia Capital. Elle porte les fonds levés par la société à 255 millions de dollars.

Editeur californienne d’une application de gestion de l’expérience client en mode SaaS, Medallia lève 150 millions de dollars auprès de Sequoia Capital. Le fonds d’investissement faisait déjà partie de ses actionnaires. L’opération porte à 255 millions de dollars les fonds levés par Medallia depuis sa création en 2001.

La finalité de cette gestion de l’expérience client (ou Customer Experience Management en anglais) ? Elle part de l'analyse des données d’interaction clients pour permettre à l’entreprise d’optimiser son service. La fidélisation du client en est la ligne de mire. Dans cette optique, Medallia propose une solution conçue pour suivre les retours clients en provenance de différences sources (sites web, help desk, réseaux sociaux, études clients…). L’éditeur commercialise des déclinaisons verticales de son offre, pour la distribution, les services financiers, la santé ou les télécommunications.

Avec un effectif de 700 salariés, Medallia entend capitaliser sur son nouvel apport de fonds pour étendre son développement à l'international. L'éditeur n'est pour l'heure présent en Europe qu'à Londres. Il compte aussi renforcer ses efforts de R&D et doter son offre de nouveaux outils.

SaaS / Levée de fonds