Fusion 8 : l'hyperviseur de VMware pour desktop passe à l'ère Windows 10

VMware livre une nouvelle version de son outil de virtualisation d'OS pour desktop. La prise en charge de la dernière version de Windows est au programme, et celle d'OS X El Capitan.

Fusion, l'hyperviseur de VMware taillé pour les ordinateurs  desktop, fait peau neuve. Dans sa version 8 que l'éditeur vient tout juste de dévoiler, il prend désormais en charge Windows 10, permettant ainsi de virtualiser la nouvelle version de l'OS de Microsoft sur un ordinateur Linux, Mac ou Windows.

VMware insiste sur la possibilité de gérer les nouvelles applications livrées avec Windows 10, le navigateur Edge ou encore l'assistant vocal personnel Cortana notamment. Fusion 8 introduit également le support du dernier né des Macs, alias OS X El Capitan, mais aussi celui des écrans 5K Retina d'Apple. Autre nouveauté de Fusion 8 : la prise en charge du protocole IPv6 (ce qui pourra se révéler utile pour tester certaines architectures) mais aussi le support de DirectX 10 et d’OpenGL 3.3 pour un meilleur rendu graphique.

Parallèlement, VMware met à jour son second outil de virtualisation client, Workstation, avec la sortie d'une 12e version. Dans cette dernière déclinaison, Workstation s'étend lui aussi à Windows 10. Tout comme Fusion, Workstation supporte jusqu'à 16 CPU virtuels, et 64Go de RAM et 2Go de RAM vidéo pour chaque machine virtuelle.

Source : blog de VMware sur Fusion

Virtualisation / Windows