CRM : Salesforce commence à déployer sa nouvelle interface Lightning

La nouvelle génération de l'outil de CRM est pour l'heure proposée en mode Preview pour Sales Cloud, mais sera disponible en version finale dans quelques semaines.

Des utilisateurs de Salesforce ont désormais accès à une nouvelle génération de leur outil de CRM, que Salesforce a baptisée Lightning Experience. C'est d'abord un changement d'interface, qui gagne en clarté, et voit disparaître l'affichage des onglets alignés en haut au profit d'un menu latéral. Mais, d'après Salesforce, "il ne s'agit pas seulement d'ajouter des nouveaux boutons et des nouvelles couleurs. Il y a aussi 25 nouvelles fonctionnalités qui permettent d'être plus productifs". Par exemple, les graphiques reposent sur Wave, la plateforme de data visualisation que Salesforce a présentée l'année dernière. Le nom de Lightning (éclair) avait déjà été utilisé par l'éditeur il y a un an, pour présenter de nouveaux outils dessinés pour développer "à la vitesse de l'éclair" de nouvelles apps mobiles basées sur la plateforme de Salesforce.

Lightning Experience est pour l'heure proposé en mode Preview, pour Sales Cloud, et sera disponible en version finale en octobre. Les utilisateurs pourront choisir quand et comment migrer.

En parallèle, Salesforce a profité de cette annonce pour lancer la bêta d'une déclinaison verticale de son offre Services Cloud, adressant le secteur financier. La version finale de cette solution Salesforce Financial Services Cloud est prévue pour février 2016.

CRM / Salesforce