Pourquoi Dockeriser son site web ? Pourquoi Dockeriser son site Web ?

Adosser un site web aux containers Docker présente plusieurs avantages clés. Une telle architecture a des atouts à de multiples niveaux : développement, test, capacité à monter en charge...

Twitter, Netflix, Groupon... Les plus grands sites web mondiaux sont en train de migrer vers les architectures de type microservices. Elles seules leur permettent de faire face aux pics d’audience auxquels ils doivent faire face, et d’assurer la très haute disponibilité qu’exigent aujourd’hui les utilisateurs. Elles représentent aussi un moyen d’utiliser les meilleures briques logicielles dans leur infrastructure quelle que soit la technologie utilisée.

Une solution est en train de s’imposer dans cette marche vers les plateformes de micro-services : Docker. L’éditeur créé par le Français Solomon Hykes en 2010 a déjà levé 162 millions de dollars et plus que jamais sa solution est vue comme la plateforme d’avenir pour les grands sites Web, mais pas seulement. Car outre ses atouts en production, le passage à Docker apporte un certain nombre d’avantages tant en termes de développement que vis-à-vis des hébergeurs et prestataire Cloud. Le Journal du Net vous explique pourquoi vous devez passer à Docker.

Cloud public / Hébergeurs