Ces start-up issues de Facebook au cœur de la transformation digitale des entreprises

De la gestion de la performance IT au Big Data en passant par les outils de productivité, voici un aperçu des idées originales lancées par des anciens salariés de Facebook.

Facebook gagne de l'argent presque exclusivement grâce à la publicité. L'entreprise a également commencé à investir dans des projets ambitieux comme les casques de réalité virtuelle ou les systèmes de communication par drones et par laser. Voici un des domaines sur lesquels l'entreprise ne communique pas : un marché de 3,5 milliards de dollars. C'est le montant dépensé chaque année par les entreprises pour des technologies de gestion et de productivité. Même si Facebook a récemment lancé un service expérimental nommé "Facebook At Work" permettant d'utiliser sa plateforme pour communiquer et partager des fichiers, l'offre IT destinée aux entreprises n'est pas sa priorité. Ces éléments donnent l'impression que le groupe est complètement absent de ce marché. Erreur. Le géant des réseaux sociaux a contribué à l'élaboration d'une série de start-up dont l'objectif est de modifier la façon dont les entreprises utilisent la techno.

Ces start-up se sont inspirées de la façon dont Facebook met en œuvre certaines applications. Elles ont pu réutiliser, souvent gratuitement, des technologies inventées par Facebook, de la conception de matériel à l'hébergement de bases de données. Voici un aperçu des idées originales lancées par des anciens salariés de Facebook.

 

Article de Julie Bort. Traduction par Manon Franconville, JDN.

Voir l'article original : Facebook has given birth to a bunch of startups who want to change how businesses use tech

Facebook / Réseaux sociaux