Le nouveau Skype fait une discrète entrée sur Windows 10

La nouvelle app "Messaging Skype" est disponible dans la store de Microsoft, mais elle est pour l'heure réservée aux bêta-testeurs de Windows 10 Mobile.

Microsoft a annoncé depuis plusieurs mois préparer une nouvelle expérience Skype, qui doit fondre et intégrer dans Windows 10 les fonctionnalités de messagerie, d'appel audio et d'appel vidéo du célèbre outil. Redmond a d'ailleurs mis fin, en juillet dernier, à l'app "moderne" de Skype pour Windows, afin de préparer le terrain pour cette nouvelle version de Skype. Aujourd'hui, sans avoir été accompagnée d'une annonce officielle, une nouvelle app "Messaging Skype Beta" a fait son entrée dans la boutique d'application de Microsoft. Elle est pour l'heure réservée aux bêta-testeurs de Windows 10 mobile. Comme pressenti, cette app intègre la fonctionnalité de messagerie dans la fonction Messages du smartphone, et les appels Skype dans la fonction Téléphone. L'historique des conversations intègrera les SMS et les messages Skype. Idem pour les appels Skype et les appels normaux, réunis dans le même historique.

"L'app ajoute également un accès rapide aux appels vidéo Skype. Avec Skype intégré, vous serez en mesure d'atteindre tous ceux qui utilisent Skype sur les iPhone, les téléphones Android, et même les PC en à peine quelques clics", écrit Microsoft sur la fiche de l'app en bêta. Cette nouvelle version de Skype doit devenir une app universelle qui fonctionnera sur les terminaux Windows 10, mobile ou desktop. La mise à jour qui devra intégrer Skype à Windows 10 est attendue "plus tard cette année".

Microsoft / Windows