Salesforce lance App Cloud, qui réunit Force, Heroku et Lightning

Le ténor du CRM introduit une nouvelle offre de PaaS, qui va regrouper certains de ses services déjà existants, et en proposer de nouveaux, notamment une nouvelle déclinaison d'Heroku.

Alors que Dreamforce, sa conférence mondiale, débute ce 15 septembre, Salesforce annonce une nouvelle offre : "App Cloud".  C'est en fait une plateforme qui va regrouper des services déjà connus, et eux aussi de type plateforme, à savoir Force, Heroku et Lightning. Présentée comme la nouvelle évolution de Salesforce1 Platform, App Cloud est donc un PaaS (Platform as a service). App Cloud doit permettre de bâtir des apps en adoptant les outils et l'interface Lightning.

Il ne s'agit toutefois pas uniquement de regrouper de l'existant, car Salesforce en profite pour y associer de nouveaux services. D'abord avec Heroku Enterprise, qui va permettre aux entreprises de profiter d'un espace et d'un réseau privés au sein du nuage de Salesforce - espace  qui pourra être localisé en Irlande. Ensuite avec "Trailhead", qui va fournir des guides pour aider à bâtir des apps au sein de l'univers Salesforce.

CRM / Salesforce