Office 2016 disponible, avec des nouveautés par rapport à la bêta

Les utilisateurs d'Office 365 doivent pouvoir télécharger la dernière version d'Office. Il faudra attendre pour la version on-premise. Deux nouvelles solutions sont aussi lancées.

C'est aujourd'hui que Microsoft lance Office 2016 dans le monde. Les clients d'Office 365 doivent pouvoir déployer cette toute dernière version majeure de la célèbre suite bureautique à partir de ce 22 septembre à midi. Parmi les nouveautés saillantes : envoi de la version "cloud" d'un document en pièce jointe via Outlook, co-édition en temps réel dans Word, Clutter pour mieux trier les mails, nouvelles possibilités graphiques et prédictives dans Excel (lire Office 2016 : les nouveautés au crible). Les abonnés ont toutefois désormais la possibilité de retarder de plusieurs mois le déploiement des nouveautés, en souscrivant à un nouvel abonnement spécialement pensé pour les entreprises.

Il faudra attendre quelques heures pour acquérir la version on-premise, proposée dans le commerce, ou téléchargeable en ligne : elle doit être disponible le 23 septembre. Les prix de cette version seront dévoilés à ce moment.

Deux nouvelles solutions annoncées 

Le nouveau champ "dites-nous ce que vous voulez faire" doit aider les utilisateurs d'Office à profiter de ses fonctionnalités . © capture

Par rapport aux fonctionnalités déjà connues depuis plusieurs mois (et intégrées à la version Preview), Microsoft a réalisé deux ajouts d'envergure, puisque ce sont deux nouvelles solutions intégrées à la suite. Il s'agit d'une part de "Planner", un outil de gestion de tâches qui doit pouvoir améliorer la productivité de certains groupes de travail. Permettant d'assigner des tâches et de visualiser de manière graphique qui (a) fait quoi, Planner est relié à l'Office Graph.

Autre solution que Microsoft annonce en même temps que la sortie d'Office 2016 : "Gig Jam", qui a pour but d'"agréger des données de différentes sources, comme une solution de CRM et de ticketing, afin de résoudre plus facilement certains problèmes", a expliqué au JDN Alexandre Cipriani, chef de produit Office 365 pour les grands comptes au sein de Microsoft France. Pour l'heure, "Gig Jam", est proposé en bêta privée.

A lire aussi notre dossier spécial :

 

Microsoft / Bureautique