Drupal : Acquia lève 55 millions de dollars

Avec ce nouveau tour de table, l'éditeur derrière Drupal aura levé 118 millions de dollars rien que sur les deux dernières années.

L'Américain Acquia conclut une nouvelle levée de fonds. A hauteur de 55 millions de dollars, elle a été menée par le cabinet d'investissement Centerview Capital Technology qui entre pour l'occasion au capital de l'éditeur de Boston. Deux actionnaires existants ont également remis au pot : New Enterprise Associations (NEA) et Split Rock Partners. Acquia a été fondé en 2001 par Dries Buytaert, le créateur de Drupal, pour promouvoir le CMS open source.

"Notre mission est d'accompagner les grandes organisations dans la transformation digitale de leur métier", indique Tom Erickson, PDG d'Acquia, à l'occasion de la nouvelle levée de fonds (dixit Zdnet.com). En incluant ce dernier tour de table, Acquia a levé 118 millions de dollars rien que sur les deux dernières années.

A l'issue de son dernier trimestre fiscal, Acquia revendiquait un chiffre d'affaires en hausse de 39% sur un an. Une progression qui, selon Dries Buytaert, est poussée par l'adoption d'Acquia Platform : la plateforme cloud orientée gestion de contenu web et e-commerce proposée par la société.

Levée de fonds / Drupal