Application financière : Google pourrait investir dans Symphony

Le groupe américain aurait participé à une levée de fonds que viendrait de boucler Symphony. L'opération valoriserait la start-up à hauteur de 650 millions de dollars.

Google s'apprêterait à injecter de l'argent dans Symphony Communication Services : un éditeur d'une plateforme de communication instantanée pour le monde de la finance. Les pourparlers entre les deux acteurs seraient pratiquement finalisés. L'information est relayée par Reuters et le Wall Street Journal qui évoquent tous les deux des sources proches du dossier. La levée de fonds valoriserait Symphony à hauteur de 650 millions de dollars.

Concurrent de Reuters ou Bloomberg, Symphony Communication édite une plateforme combinant communication instantanée et fil d'actualités, qui cible le secteur de la finance et du trading. Fondée en 2012, la société est parvenue à conclure un tour de table à hauteur de 66 millions de dollars en octobre dernier. Une opération qui avait été menée par Goldman Sachs et 14 autres banques (dont Bank of America, Citigroup et JPMorgan Chase & Co).

L'intérêt pour Google d'investir dans Symphony ? A l'instar de sa stratégie de prise de participation dans Magic Leap, une telle opération lui permettrait de barrer la route au rachat de Symphony par un autre groupe tout en en laissant une certaine liberté à ses équipes.

Google / Levée de fonds