Sécurité : HP vend TippingPoint à Trend Micro

La vente de TippingPoint, pressentie depuis quelques semaines, est officialisée. Montant de l'opération : 300 millions de dollars.

Alors que ce 1er novembre, HP va se scinder en 2 entités distinctes à la bourse, l'entreprise de Meg Whitman se sépare de TippingPoint. C'est Trend Micro qui l'acquiert, contre 300 millions de dollars.

TippingPoint est spécialisé dans la prévention des intrusions et la gestion de la sécurité réseau. HP l'avait acquis en mettant la main sur 3Com en 2010, dans le cadre d'une opération d'un montant de 2,7 milliards de dollars. 3Com avait de son côté racheté TippingPoint en 2005 pour 442 millions de dollars.

Chez HP, TippingPoint avait d'abord rejoint la division Network jusqu'en 2011, avant de faire partie de celle dédiée au Software. HP explique aujourd'hui préférer que ce soient désormais des partenaires, comme Trend Micro, qui lui permettent de revendre des solutions dédiées à la sécurité  du réseau. La revente de TippingPoint, qui faisait l'objet de rumeurs depuis plusieurs semaines, devrait être terminée avant 2016.

Trend Micro / Acquisition