Chrome OS bientôt fondu dans Android

Le Wall Stret Journal annonce que Google devrait lancer un nouvel OS dès 2017 : il sera la fusion d'Android et Chrome OS, mais c'est surtout Android qui prendra le dessus…

La fusion entre Chrome OS et Android se rapproche. C'est le Wall Street Journal qui l'affirme. Selon ses sources, cela fait maintenant près de 2 ans que Google y travaille, et de récents progrès viennent d'être enregistrés. Google devrait lancer un nouvel OS en 2017, et montrer une première version, peut-être une Preview, dès l'année prochaine, lors de sa conférence Google I/O.

Le quotidien économique américain fait bien comprendre que c'est plutôt une nouvelle version Android qui va se retrouver sur les terminaux type Desktop ou portables, pour lesquels Chrome OS était jusqu'à présent prédisposé. Les PC devraient ainsi pouvoir avoir accès au PlayStore, et les Chromebooks auraient un nouveau nom. Le site Re/code a dans la foulée affirmé que Google allait se rapprocher de partenaires afin de produire des PC classiques embarquant Android.

Sans totalement nier ce projet, Hiroshi Lockheimer, vice-président senior en charge, justement, d'Android et Chrome OS, a réagi sur Twitter en affirmant être encore "totalement investi" dans les Chromebooks. Un porte-parole de Google a aussi tenu à préciser que Chrome OS n'allait pas "être tué". Des nouveaux Chromebooks pourront donc encore être commercialisés, mais cela n'empêchera pas Google de vouloir, à terme, imposer un seul OS sur tous les terminaux, desktop, mobiles et portables.

Google / Android