Voici comment Facebook compte anéantir la start-up Slack

Facebook est en train de lancer Facebook at Work : un outil de communication interne d’entreprise qui est déjà testé par plusieurs centaines de sociétés à travers le monde.

Facebook at Work, la version pour entreprise du réseau social de Facebook, devrait sortir en version freemium d'ici la fin de l'année, a annoncé Julien Codorniou, chef du produit au sein du groupe américain.
Facebook at Work est presque identique au Facebook que l'on utilise, le produit est simplement ajusté pour correspondre au monde de l'entreprise. Il serait ainsi extrêmement facile pour les employés de l'utiliser au travail, puisqu'ils savent déjà comment s'en servir en mode réseau social grand public.
Les employés de Facebook l'utilisent depuis longtemps, et plus d'une centaine d'entreprises ont testé la version bêta de Facebook at Work lancée en janvier dernier.

Facebook prévoit de lancer son produit gratuitement, et d'offrir des fonctionnalités supplémentaires Premium. Les entreprises choisiront de payer pour ces fonctionnalité ou non (sans publicité). En se battant pour devenir l'outil de communication interne le plus utilisé, Facebook entre en compétition directe avec d'autres produits comme Yammer de Microsoft, ou Slack : l'une des applications business à la croissance la plus rapide de l'histoire - Slack est valorisée aujourd'hui 2,8 milliards de dollars après avoir levé 160 millions de dollars.

Facebook a confié à Business Insider déployer "at Work" en test dans quelques centaines d'entreprises, et que les entreprises qui avaient déjà signé, comme Heineken et Hootsuite "connaissaient de solides taux d'engagement quotidien", et "voyaient leur productivité grimper grâce aux fonctionnalités comme Groupes ou le Fil d'Actualité."

 

Article de Jillian D'Onfro. Traduction par Caroline Brenière, JDN

Voir l'article original : Here's a look at Facebook's plan to kill unicorn startup Slack​

Microsoft / Facebook