19 000 organisations testent ou utilisent Android for Work

Android for Work propose une série de briques, couvrant sécurité et gestion de parc, visant à faciliter le déploiement de terminaux Android en entreprise.

[Mis à jour le 6 novembre 2015 à 10h35] Le nombre d'organisations qui "testent, déploient ou utilisent" Android for Work s'élève à plus de 19 000 à travers le monde (et pas 19 millions  comme nous avons pu l'écrire). Le chiffre a été revendiqué par Google (lire le post officiel). Lancé en début d'année, Android for Work regroupe des outils de sécurité, de gestion de parc mobile (MDM) ou de gestion d'actifs applicatifs, visant à faciliter le déploiement en entreprise de terminaux Android - que ce soient des smartphones ou des tablettes.

Avec pour objectif de couvrir notamment les terminaux Android taillés pour les pros (Nexus, Samsung, sans oublier le Priv de Blackberry...), Android for Work fait appel aux technologies de quelque 80 partenaires. Il peut aussi s'adosser à des fonctionnalités orientées entreprise propres à Android : la mise à jour d'applications en streaming (introduite par Android 5 Lollipop), ou encore des mécanismes de BYOD comme les notifications de statut applicatif - introduits par  Android 6 "Marshmallow".

Autre chiffre que vient, également, de dévoiler Google : les Google Apps for Work, la déclinaison de la suite de productivité de Google taillée pour les professionnels, seraient désormais utilisés par 2 millions d'entreprises clientes de Google (lire le post).

Android / Gestion de parc