Microsoft lance son Windows Store d'entreprise

L'éditeur est en train d'ouvrir son Windows Store for Business. Pour l'heure en bêta, il permet aux DSI de gérer la diffusion d'apps Windows 10 au sein de leur entreprise.

Microsoft avait annoncé dès novembre 2014 son intention de lancer une déclinaison pour l'entreprise de la boutique d'applications de Windows 10. Selon Mary Jo Foley de Zdnet.com, ce nouvel espace est en train d'être poussé en bêta - par le biais du programme Windows Insider. Notre consœur indique tenir l'information d'un porte-parole du groupe informatique. Elle indique néanmoins que la date de lancement de cette boutique en version finale ne lui a pas été précisée.

Baptisé Windows Store for Business, le nouvel espace, dont la page d'accueil peut d'ailleurs déjà être consultée, permet aux organisations de mettre à disposition de leurs salariés des applications Windows. Au sein de cet environnement, les DSI auront la possibilité de choisir des apps métier et d'en attribuer des droits d'accès en interne. Via cette boutique, les licences de ses applications pourront être acquises et gérées aussi bien à l'unité qu'en volume.

Les apps managées via le Windows Store for Business pourront à la fois provenir du Windows Store grand public, que renvoyer à des logiciels métier développés et édités de manière plus spécifique et personnalisée. Sur ce portail, les administrateurs informatiques pourront également gérer la distribution de licences perpétuelles (de logiciels non-SaaS), et piloter les mises à jour des applications qu'ils auront pu mettre à disposition des employés.

Page d'accueil de la Windows Store for Business. © Capture JDN

 

Microsoft / Windows