Firefox enfin disponible sur iOS

La Fondation Mozilla a finalement passé le pas... et les possesseurs d'iPhone, iPad et iPod Touch peuvent désormais installer la version finale de son navigateur.

Ca y est. L'app Firefox peut être installée sur iOS, et les possesseurs d'iPad, iPhone et iPod Touch peuvent surfer avec. Une première version du navigateur pouvait être essayée en bêta fermée depuis mai dernier, et une bêta publique avait été lancée il y a quelques semaines. Cette annonce n'est donc pas tout à fait une surprise. Toutefois, l'arrivée de Firefox sur iOS avait au début été purement et simplement exclue par la fondation Mozilla, car Apple ne la laissait pas utiliser son moteur de rendu. C'est l'arrivée de Chris Beard au poste de CEO de Mozilla qui a pu changer la donne, et finalement permettre au navigateur "d'être là où sont ses utilisateurs", comme l'a déjà  expliqué un responsable de Firefox.

Les utilisateurs de Firefox pourront recourir à leur compte et synchroniser leurs favoris, leur historique, et leurs mots de passe sur iOS. La fonctionnalité de recherche intelligente et de prévision de recherche est aussi proposée. L'app requiert au moins iOS 8.2, mais la navigation privée ne pourra être réalisée que sur iOS 9. A l'heure d'écrire ces lignes, elle bénéficiait de 21 avis et d'une note moyenne de 4,5/5.

IOS / Firefox