Work Chat : Facebook sort une app de messagerie instantanée pour les pros

C'est l'application de messagerie instantanée pour smartphone de Facebook At Work : la déclinaison du réseau social de Facebook pour les pros.

Facebook at Work, la déclinaison de Facebook pour les professionnels (actuellement en bêta), est désormais dotée d'une application de messagerie instantanée pour smartphone. Sorte de déclinaison pour l'entreprise de la messagerie Messenger du réseau social américain, elle est conçue pour échanger des messages, gérer des appels vocaux, lancer des chats de groupe, mais aussi partager des photos ou vidéos entre collègues. Baptisée Work Chat, elle se limite pour l'heure à Android. Mais Facebook a indiqué à nos confrères de Techcrunch qu'une déclinaison pour iOS était en cours de développement et "serait disponible bientôt".

Téléchargeable sur le Google Play Store, l'application Work Chat pour Android n'est utilisable pour l'heure que par les entreprises impliquées dans la programme bêta de Facebook at Work

Work Chat propose une interface graphique de messagerie instantanée, permettant de gérer des échanges à plusieurs, assez proche de celle d'Hangout de Google. © Capture

Facebook at Work est actuellement testé par 300 entreprises à travers le monde via un programme de pré-lancement. Parmi les plus connues d'entre elles figurent Heineken, la Royal Bank of Scotland, Century 21, ou encore Lagardère Active en France. La version finale de l'outil devrait être lancée d'ici la fin de l'année sous la forme d'une offre freemium.

Aux côtés des solutions de réseau social d'entreprise, les outils collaboratifs temps réel comme Slack ou Hipchat pourraient bien représenter les principaux concurrents de Facebook at Work.


A lire aussi :

 

Facebook / Messagerie instantanée