Gestion de la perf : AppDynamics lève 158 millions de dollars

Le spécialiste américain de l'optimisation de la performance applicative conclut un nouveau tour de table. Il porte à 364 millions de dollars les fonds levés par la société depuis sa création.

Spécialiste américain de la surveilance et l'optimisation de la performance applicative, AppDynamics lève 158 millions de dollars. L'opération est menée auprès de General Atlantic et Altimeter Capital. Le tour de table a également impliqué Adage Capital, Industry Ventures, Goldman Sachs et Cross Creek Advisors, ainsi que plusieurs actionnaires historiques de la start-up : Institutional Venture Partners, Greylock Partners et Lightspeed Venture Partners.

En concurrence avec New Relic, Ruxit ou encore CA notamment, AppDynamics commercialise une offre de monitoring de la performance des applications.

La nouvelle opération porte à 364 millions de dollars les fonds levés par AppDynamics depuis sa création en 2008. D'après Reuters, elle contribue à hisser la valorisation de la société de 1,1 à 1,9 millards de dollars.

Désormais, AppDynamics a l'IPO en ligne de mire. Interrogé par Techcrunch, David Wadhwani, le directeur d'AppDynamics, indique ne pas vouloir spéculer sur le timing excate de cette entrée en bourse. Fin septembre, AppDynamics qui emploie 850 personnes avait revendiqué le chiffre de 1600 clients.

Levée de fonds / WAN