Gestion des talents : Cegid rachète le Canadien Technomedia

Comptant 150 salariés, Technomedia commercialise une solution de gestion des talents en mode SaaS. Une offre qui va venir renforcer l'application Yourcegid RH Talents de Cegid.

Cegid met la main sur l'éditeur canadien Technomedia pour un montant non-communiqué. Editeur d'une solution de gestion des talents en mode SaaS, Technomedia appartenait jusqu'alors à son fondateur Alain Latry et la société d'investissement Novacap. Comptant150 collaborateurs, cette entreprise (créée en 1996) est aussi présente aux Etats-Unis, en France, en Allemagne et à Hong Kong. Parmi ses références françaises figurent EDF, La Poste, la RATP, BPCE ou encore le Crédit Agricole.

La technologie de Technomedia, centrée sur les principaux domaines de la gestion des talents (gestion des recrutements, de l'intégration des salariés, des carrières, des rémunérations...), vient compléter l'offre de SIRH de Cegid. Le Français proposait déjà une brique, en mode SaaS, sur ce terrain (Yourcegid RH Talents), que l'application de Technomedia va donc pouvoir venir renforcer.

Accélération du développement international

Au global, le nouvel ensemble Cegid-Technomedia présentera un effectif de 400 personnes centrées sur les solutions de gestion RH, réparties en France, en Amérique du Nord et Asie. Le chiffre d'affaires annuel de Technomedia (pour son année fiscale clos au 31 juillet 2015) s'est établi à 14 millions d'euros, dont 11 millions d'euros de CA récurrent. Sur la base des résultats financiers de Cegid au 31 décembre 2014, le nouvel ensemble représenterait ainsi un chiffre d'affaires annuel proforma de plus de 280 millions d'euros dont un CA récurrent de 167 millions d'euros (soit près de 60%).

"Le rapprochement avec Technomedia marque une accélération de la stratégie de Cegid à plusieurs niveaux : d'une part, nous franchissons une étape significative dans notre plan de développement à l'international. D'autre part, nous positionnons le groupe comme un acteur global des solutions RH [...], tout cela en renforçant notre position sur le SaaS", commente Patrick Bertrand, directeur général de Cegid.

CEGID / SaaS