SecureWorks, la filiale de Dell va entrer en bourse

Dell cherche à financer son acquisition d'EMC, et introduire une filiale en bourse va l'aider. Le document officiel de la pré-IPO de SecureWorks est désormais public.

Dell doit racheter EMC pour 67 milliards, mais le financement de cette énorme opération doit encore être précisé. D'après le Wall Street Journal, Dell chercherait encore à réunir 10 milliards de dollars. La vente de Perrot Systems pour 5 milliards est une piste explorée, comme celle de Quest Software, SonicWall, et AppAssure. L'introduction en bourse d'une filiale permettrait aussi à Dell d'obtenir des fonds, et c'est ce qui semble se profiler avec SecureWork. Le document officiel de pré-IPO de cette filiale, déposé à la SEC, n'est désormais plus confidentiel, ce qui veut dire que le road show devant les investisseurs pourra officiellement commencer d'ici trois semaines.

Le mouvement est donc lancé, même si tous les détails ne sont pas encore connus, comme la somme que pourra lever Dell grâce à l'opération. L'entreprise de Michael Dell a en tout cas racheté SecureWorks 612 millions de dollars, en 2011. Aujourd'hui, ce fournisseur d'outil de sécurité vaudrait 2 milliards, même si son résultat net indique une perte de près de 60 millions de dollars sur les neuf premiers mois de 2015. Sa croissance est en effet dynamique, passant en un an d'un chiffre d'affaires de 191 millions à 245 millions de dollars, toujours sur les neuf premiers mois de l'année 2015.

EMC / Acquisition