OpenDataSoft lance une plateforme pour portails Open Data personnalisés

La jeune pousse spécialisée dans l’Open Data a amélioré la flexibilité de sa plateforme. L’apparence des jeux de données pourra être personnalisée.

Fournisseur de solution adressée aux acteurs lancés dans l'ouverture des données, OpenDataSoft annonce le lancement d'une nouvelle version de sa plateforme. Les nouveautés concernent le front end, et améliorent grandement les personnalisations possibles en voulant "répondre avec encore plus de simplicité aux besoins d'autonomie des clients", explique la jeune pousse parisienne.

Grâce à cette nouvelle flexibilité, l'apparence des jeux de données pourra être choisie et modifiée avec une plus grande liberté. Il sera ainsi possible d'intégrer un portail de données à une charte graphique préexistante. L'habillage du portail de données pourra aussi facilement être sous-traité grâce au kit de développement, promet OpenDataSoft, qui fournit plusieurs exemples de portails réalisés par ses clients.

Exemple de portail Open Data signé OpenDataSoft, pour ERDF.
Autre exemple au sein du portail Open Data d'ERDF.
Ici, autre réalisation faite par une agence web, à partir de données publiées par la Ville d'Issy-les-Moulineaux via sa plateforme OpenDataSoft.

Fondée en 2011, OpenDataSoft compte parmi ses autres références Total, la SNCF, Veolia, Suez Environnement, la région Île-de-France et le ministère de l'Education nationale, de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche, entre autres.

Open source / Agence web