iOS 9.3 : l'iPad s'ouvre (enfin) au multi-compte

La bêta d'iOS 9.3 permettra à plusieurs utilisateurs de profiter de leur environnement personnalisé sur le même iPad, mais cette fonctionnalité sera réservée au secteur de l'éducation.

La fonctionnalité est demandée depuis le premier iPad, et elle arrive enfin dans iOS : le support du multi-compte fait en effet partie des nouveautés apportées par iOS 9.3, pour l'heure lancé en bêta. 

D'après la description d'Apple, il s'agit de permettre à différents utilisateurs de s'identifier et d'accéder à leur propre environnement personnalisé sur la même tablette. De quoi partager facilement des iPad. Mais Cupertino a bien souligné que cette fonctionnalité n'a été développée que pour le secteur de l'éducation, "lorsque les élèves ne peuvent pas toujours avoir chacun leur iPad". Les utilisateurs lambda ne devraient donc pas pouvoir accéder à cette fonctionnalité.

La bêta d'iOS 3 contient d'autres fonctionnalités adressées au secteur de l'éducation, comme l'app Classroom qui va permettre aux professeurs de lancer ou de verrouiller des apps sur les terminaux de leurs élèves. Apple School Manager doit de son côté les aider à gérer les Apple ID. Des nouveautés qui sont perçues comme les réponses d'Apple au succès que rencontre Google dans les écoles avec ses Chromebooks.  

IPad / Script