Amazon Web Services : un chiffre d'affaires trimestriel de 2,4 milliards de dollars

Dans le cadre de la publication de ses résultats trimestriels, Amazon a précisé le chiffre d'affaires et le bénéfice opérationnel qu'il tire de son activité de cloud computing.

Amazon vient de publier les résultats de son quatrième trimestre 2015, clos au 31 décembre. Le groupe américain y détaille les chiffres de son activité de cloud computing sur la période. De 1,42 milliard de dollars il y a un an, le CA d'Amazon Web Services (AWS) s'établit à 2,4 milliards de dollars en octobre, novembre et décembre 2015. Ce qui correspond à une progression de 69% sur un an. En partant du principe qu'Amazon atteigne le même résultat sur les quatre prochains trimestres, l'activité annuelle d'AWS atteindrait alors près de 10 milliards de dollars sur 2016.

Un bénéfice opérationnel de 1,8 milliard en 2015

Au quatrième trimestre 2015, AWS représente 7% de l'activité globale d'AWS, contre 5% il y a un an. Sur l'ensemble de l'année, son chiffre d'affaires s'établit à 7,9 milliards de dollars. Quant à son bénéfice opérationnel au quatrième trimestre 2015, il se hisse à 687 millions de dollars. Et sur l'ensemble de l'année, il atteint 1,8 milliard. Même s'il s'agit de chiffres avant impôt, l'activité cloud d'Amazon est donc rentable.

Amazon Web Services profite de la publication de ses résultats pour indiquer avoir livré 722 nouvelles fonctionnalités et nouveaux services sur 2015. "Ce qui représente une hausse de 40% comparé à 2014", constate Amazon.

Résultats d'AWS au quatrième trimestre 2015.  © AWS

 

Cloud public / Amazon Web Services