Cloud hybride : Microsoft peaufine son offre avec la bêta d'Azure Stack

De nouveaux services PaaS d'Azure viennent enrichir la Technical Preview d'Azure Stack. La feuille de route de ce produit est désormais plus claire.

Microsoft propose une nouvelle bêta d'Azure Stack – une pile de technologies qui permet d'installer les services Azure dans son propre datacenter. Parmi les services et outils apportés par cette nouvelle bêta figure notamment la fonctionnalité Web Apps, désormais proposée sur la plateforme App Service, avec les ressources SQL ou MySQL nécessaires. Microsoft prévient toutefois que ces services PaaS en sont encore à un stade de développement pas totalement abouti (il s'agit d'une "early preview"), et les bêta-testeurs sont invités à faire remonter leurs critiques. Un SDK Azure mis à jour, incluant PowerShell, et le support natif de Visual Studio complètent la liste des nouveautés saillantes de cette dernière bêta d'Azure Stack.

Par ailleurs, cette Preview pose la question de l'avenir du service voisin Windows Azure Pack. La feuille de route laisse penser que Microsoft serait en train de mettre au point des outils permettant de migrer d'Azure Pack à Azure  Stack. De plus, le but de Microsoft serait de permettre de déployer Azure Stack directement sur les machines, alors qu'aujourd'hui Azure Stack requiert la Preview de Windows Server 2016.

Microsoft / Azure