Iliad-Free adopte Facebook at Work

La déclinaison de Facebook pour l'entreprise est déployée par la direction de la relation abonnés de l'opérateur. Le coup d'envoi du projet a été donné vendredi lors d'un événement interne.

Le 19 février, Facebook at Work a été officiellement lancé chez Iliad-Free. Un événement interne a été organisé pour l'occasion au siège social de l'opérateur en présence de Laurent Solly, directeur général de Facebook France. La déclinaison de Facebook pour l'entreprise va être utilisée par la direction des relations abonnés du groupe de Xavier Niel. Reste à savoir si l'application pourrait être étendue dans le futur au reste d'Iliad, ce qui n'a pas été précisé.

Faciliter la création de ponts entre services

"Facebook at Work facilitera la création de ponts entre les différents services, le partage rapide d'information de manière transverse et aidera à 'inspirer en s'inspirant' les uns des autres, tout en créant une proximité indispensable à une structure qui grandit mais qui se veut toujours aussi familiale et accessible. [...] Cet outil correspond à cet esprit 'start up' que nous avons toujours conservé", indique notamment Angélique Gérard, directrice des relations abonnés chez Iliad-Free sur son profil Facebook public (voir ci-dessous).

Reprenant les principales fonctionnalités de Facebook (chat, groupe, profil...), Facebook at Work est actuellement utilisé ou testé par environ 300 entreprises dans le monde dans le cadre d'un programme de pré-lancement privé. Heineken ou la Royal Bank of Scotland figurent parmi les plus importantes d'entre elles. En France, la solution est aussi déployée par Lagardère Active, Century 21 France ou le Club Méditerranée. Le coup d'envoi de la commercialisation publique de Facebook at Work devrait être donné courant 2016.

Post Facebook officialisant le lancement

Lancement de Facebook At Work ce jour en avant-première pour toutes nos équipes en relation avec les Freenautes. Nous...

Posté par Angélique Gerard sur vendredi 19 février 2016

Free / Facebook