La SNCF commence à utiliser Facebook at Work

La déclinaison de Facebook pour le monde professionnel est déployée par Gares & Connexions, la branche de la SNCF chargée de développer et maintenir les gares du réseau ferré.

Une nouvelle société française vient de rejoindre le programme de bêta privé de Facebook at Work. Il s'agit de Gares & Connexions : la branche de la SNCF chargée de développer et maintenir les gares de voyageurs du réseau ferré national. L'information a été publiée sur Facebook par Julien Lesaicherre, responsable de Facebook at Work pour la région EMEA. Publié le 24 mars sur le réseau social (voir ci-dessous), son post contient une vidéo et des photos d'un événement interne organisé par Gares & Connexions à l'occasion de l'ouverture de l'outil à ses salariés.

Le programme de bêta privée de Facebook at Work est ouvert depuis un an. Dans ce cadre, la solution est testée par 450 entreprises à travers le monde. Parmi les principales références de ce programme de pré-lancement figurent la Royal Bank of Scotland ou encore le groupe de télécommunication norvégien Telenor. En France, Iliad-Free, Lagardère Active et le Club Méditerranée sont également sur les rangs. Un site a été mis en ligne par Facebook pour faire une demande d'accès à cette bêta. Pour l'heure, 60 000 entreprises seraient en liste d'attente pour tester la solution (Dixit TechCrunch).

La version finale de Facebook at Work  doit être lancée en 2016. Elle sera proposée sous la forme d'une offre freemium.

<script>(function(d, s, id) { var js, fjs = d.getElementsByTagName(s)[0]; if (d.getElementById(id)) return; js = d.createElement(s); js.id = id; js.src = "//connect.facebook.net/fr_FR/sdk.js#xfbml=1&version=v2.3"; fjs.parentNode.insertBefore(js, fjs);}(document, 'script', 'facebook-jssdk'));

 

So happy to launch Facebook at Work at SNCF Gares et Connexions! Amazing launch!

Posté par Julien Lesaicherre sur jeudi 24 mars 2016

SNCF / SDK