Slack publie sa feuille de route : API et Analytics au menu

L'éditeur donne désormais accès aux évolutions qu'il envisage à court, moyen et long terme. Sa roadmap est accessible publiquement via l'outil de gestion projet en ligne Trello.

La feuille de route de Slack est désormais disponible en ligne. Elle permet de connaitre les évolutions que l'éditeur de San Francisco projette, à court, moyen et long terme, au sein de son outil SaaS de collaboration en temps réel.

La roadmap est publiée via l'application de gestion de projet en mode cloud Trello. On y apprend par exemple que Slack prévoit des API étendues, mais aussi de nouvelles possibilités d'Analytics et des messages plus interactifs.

Toujours sur Trello, Slack introduit également un espace (baptisé Ideaboard en anglais) listant des idées d'amélioration qu'il a pu recueillir lors de ses échanges avec les utilisateurs de son application. 

Slack se dote ainsi de nouveaux outils de communication et d'interaction avec ses clients et son écosystème de partenaires. Alors que sa place de marché compte déjà plus de 160 applications tierces pouvant s'intégrer à son environnement, Slack se devait manifestement d'être plus transparent sur ses intentions en R&D.

Feuille de route de Slack publiée via l'outil de gestion de projet en mode SaaS Trello. Cliquer sur l'image permet de l'agrandir. © Capture JDN


A lire aussi :

 

SaaS / Collaboratif