Sentinel : le projet secret d'AWS pour mieux cibler les grands comptes

L'information est dévoilée par nos confrères de CRN. Amazon Web Services plancherait sur un nouveau service de cloud managé à destination des grandes entreprises.

Amazon travaillerait à la mise au point d'une nouvelle offre qui doit permettre aux grandes entreprises de piloter leurs tâches informatiques exécutées sur son cloud via une interface en self service. L'information est publiée par nos confrères de CRN. Ce projet aurait pour nom de code interne Sentinel.

Selon CRN, Amazon Web Services envisagerait de commercialiser Sentinel à la fois via un petit nombre de partenaires... et en direct.

Dans un second article sur le sujet, le site américain rapporte le point de vue de plusieurs partenaires d'AWS sur le sujet. Certains considèrent que cette possible incursion d'AWS sur le terrain des services managés empiéterait sur leur positionnement.  Pour d'autres, un service comme Sentinel pourrait avoir un point positif : pousser l'écosystème AWS à faire progresser son offre. Parmi les pistes de développement évoquées, l'un des prestataires interrogés cite celle des services managés multi-cloud (à l'instar de ce que propose en France Linkbynet via son broker de clouds).

D'après une source proche d'AWS toujours évoquée par CRN, les dirigeants du cloud américain n'auraient jamais caché en interne leur volonté de devenir "fournisseur de services managés de bout en bout", notamment car ils pensent pouvoir faire mieux que leurs partenaires dans ce domaine...

CRM / Amazon Web Services