CloudWeek Paris 2016 : demandez le programme !

Portée par EuroCloud France, la deuxième édition de la Cloud Week Paris aura lieu du 4 au 8 juillet prochain. Une dizaine d'événements sont programmés dans la Capitale. Le JDN est partenaire.

La deuxième édition de la Cloud WeekParis se tiendra du 4 au 8 juillet. Portée par EuroCloud France, cette semaine est l'occasion de fédérer, comme lors de sa première édition, toute une série d'événements portés par l'écosystème français du cloud.

Une fois de plus, plusieurs organisations professionnelles ont rallié cette année la CloudWeek. Parmi elles, Cloud Confidence proposera une conférence sur la réglementation européenne en matière de cloud (avec à la clé des tables rondes portant, notamment, sur les flux de données transfrontières ou encore l'invalidation du Safe Harbor). Le Forum Atena fera intervenir de son côté plusieurs experts sur l'ambition et la gouvernance de la Blockchain. Et comme pour la CloudWeek 2015, le CDRT (Club des Dirigeants Réseaux et Telecoms) sera, aussi, de la partie. Il organisera, lui, une matinée sur l'émergence des solutions de communications unifiées en mode cloud.

"Ce n'est pas la vocation d'EuroCloud France de couvrir toutes les questions liées au cloud. Notre mission est plutôt d'animer le marché, et de jouer le rôle de tête de gondole. C'est dans cette optique que nous organisons au début de la semaine, comme l'année dernière, ce que nous avons appelé la Conférence des visionnaires", indique Pierre-José Billotte, président d'EuroCloud France. "Nous y avons invité plusieurs intervenants français et internationaux, pour qu'ils détaillent leur vision du cloud dans 10 ans." Parmi les invités à cette conférence des visionnaires (qui aura lieu à la Maison de la Chimie le 4 juillet), on relève notamment Fan Hui, champion européen de Go (connu pour avoir affronté le programme AlphaGo de Google en mars dernier), le philosophe Jean-Gabriel Ganascia, ou encore Nicolas Sekkaki, président d'IBM France.

Comme en 2015, EuroCloud France profitera de la CloudWeek pour tenir ses habituels Etats Généraux - qui auront lieu cette année à l'Hôtel du Collectionneur le 6 juillet. Enfin lors de la Cloud Week se tiendra également la cérémonie de remise des Trophées d'EuroCloud France, dont les lauréats ont ensuite la possibilité de concourir au niveau européen (et candidater aux Trophées d'EuroCloud Europe). L'appel à candidatures pour les Trophées 2016 d'EuroCloud France est ouvert jusqu'au 19 mai.

  Information et inscription sur le site de la CloudWeek Paris

SaaS / Cloud public