Dell émet un emprunt obligataire de 20 milliards de dollars

En vue de financer l'acquisition d'EMC, le constructeur informatique a émis un emprunt obligataire. Les souscriptions ont été beaucoup plus nombreuses que prévu.

Dell a émis mardi un emprunt obligataire (en catégorie investissement). Il a été souscrit à hauteur de 20 milliards de dollars. L'opération vise à regrouper les fonds nécessaires à l'acquisition d'EMC. D'après la plateforme d'analyse financière Dealogic, il s'agirait de la quatrième plus importante émission d'obligations jamais réalisée. 

Le constructeur de PC texan avait initialement tablé sur un montant de 16 milliards de dollars. Mais suite à l'afflux des demandes de souscription, qui auraient représenté jusqu'à 87 milliards de dollars mardi en fin de matinée, le groupe de Michael Dell a décidé de revoir le montant de son emprunt à la hausse.

Dell est toujours en quête de fonds en vue du rachat d'EMC. Une opération qui devrait représenter 67 milliards. C'est dans cette optique que le constructeur a cédé ses activités de services à NTT pour 3,05 milliards de dollars. Les fonds issus de l'IPO de sa filiale de sécurité SecureWorks (bouclée fin avril pour 112 millions de dollars) doivent également venir renforcer l'enveloppe nécessaire à cette acquisition.

EMC / Acquisition