Gestion de mot de passe sur le Web : Dashlane lance une offre pour les pros

Il s'agit d'un des gestionnaires de mots de passe les plus utilisés au monde sur le Web. Cette technologie française fait désormais l'objet d'une déclinaison dite "Business".

Le Français Dashlane propose un gestionnaire de mots de passe grand public bien pratique. Il orchestre de façon centralisée tous ses codes d'accès sur Internet. La société revendique pas moins de cinq millions d'utilisateurs dans 150 pays. Après avoir conclu un tour de table de 22,5 millions de dollars en mai dernier (portant à 50 millions de dollars le montant levé par la société depuis sa création), Dashlane annonce le lancement d'une déclinaison de son offre pour l'entreprise : Dashlane Business.

Comme sa petite sœur pour le grand public, Dashlane Business offre un service d'identification unique. Le dispositif consiste en un mot de passe dit maitre activant l'ensemble des accès aux applications web utilisées. Un mot de passe qui est stocké de manière chiffrée sur l'infrastructure de Dashlane (et jamais transmis à un tiers).

Via une console d'administration, Dashlane Business est conçu pour contrôler l'ensemble des accès des salariés à des applications SaaS dans le cadre de leur travail. Il offre des rapports d'analyse sur le niveau de sécurité des connexions - en traquant notamment les mauvais usages en termes de mots de passe (réutilisations, chaînes de caractères faible...). Dashlane Business est aussi taillé pour respecter la vie privée des employés en découplant comptes professionnels et personnels.

La promesse de Dashlane avec cet nouvel outil : donner aux administrateurs informatiques les moyens de mieux piloter et sécuriser les accès aux applications SaaS qui ont tendance à se multiplier en dehors de tout contrôle de la DSI.

Autour du même sujet