Conversation as a platform : Microsoft s'offre Wand Labs

Microsoft s'empare d'une équipe californienne qui travaille depuis trois ans sur l'enrichissement des messages par des services.

Nouvelle acquisition pour Microsoft cette semaine, après celle de LinkedIn : Redmond acquiert Wand Labs. Cette fois-ci, le montant n'a pas été communiqué, mais l'opération est stratégique pour Microsoft. Wand Labs est une jeune pousse californienne proposant d'enrichir le potentiel des messages en y intégrant des services tiers.

Le rachat s'inscrit donc clairement dans la stratégie de "Conversation as a platform" présentée par Satya Nadella fin mars. Une direction qui a pour but de faciliter le développement des bots et des services intelligents dans les conversations (lire Les bots arrivent dans Skype)

L'équipe de Wand Labs rejoindra celle de Microsoft dédiée à l'ingénierie et à la plateforme Bing, et devra notamment participer au travail réalisé dans les chat bots et les assistants intelligents. Jusqu'à aujourd'hui, Wand Labs ne proposait qu'une app iOS et Android en préversion, mais cette activité va s'arrêter. Les bêta testeurs retrouveront tout de même des éléments familiers dans les futurs travaux de l'équipe de Wand Labs, a prévenu le CEO de l'entreprise, Vishal Sharma.

Microsoft / Bing