Salesforce ajoute la corde de la gestion de parcours client BtoB à son arc

Le spécialiste de la gestion de la relation client en mode SaaS commercialise Pardot Engagement Studio en version finale. Un outil dessiné pour construire et exécuter des parcours client BtoB.

Salesforce annonce la disponibilité d'Engagement Studio en version finale. Prenant place au sein de la solution de marketing automation de l'éditeur de San Francisco (Pardot), cet outil est conçu pour construire, tester et exécuter des parcours digitaux de relation client orientés BtoB. La solution, qui était en bêta depuis environ 6 mois, permet de gérer la mise en œuvre de campagnes marketing personnalisées dans cet environnement. 

Pardot Engagement Studio permettra de décliner différents scénarios de parcours client (relance par mail, par téléphone, personnalisation de message...) qui pourront être activés automatiquement en fonction de la réaction d'un prospect. Pour mesurer la performance des dispositifs marketing mis en place, Pardot Engagement Studio s'accompagne d'une couche de reporting et d'indicateurs d'engagement remontés en temps réel.

En parallèle, Salesforce lance App Cloud Mobile : un environnement qui a pour but de faciliter la création d'applications mobiles reposant sur les technologies cloud de Salesforce (les composants graphiques Salesforce Lightning ou encore les services de back end d'Heroku). 

SaaS / Salesforce